UnDH


La Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Politiques (FSESP), l’une des nombreux établissements d’enseignement de l’Université Notre-Dame d’Haïti, fut créée en 2005. Outre les missions de l’Université, la FSESP offre une formation de qualité aux futurs professionnels afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail dans les domaines relevant de leur compétence en sciences sociales et humaines, économiques et administratives, comptables et juridiques.

L’offre de formation

Les formations sont regroupées en filières développées à l’intérieur de deux grands Départements :

1.     Le Département des Sciences Economiques et Administratives

A l’intérieur du Département des Sciences Economiques et Administratives les filières sont les suivantes: Sciences Economiques – Administration des Affaires – Sciences comptables.

 

2.     Le Département des Sciences Politiques et Juridiques

Le Département des Sciences Politiques et Juridiques compte : la filière Sciences Politiques et Relations Internationales – la filière des Sciences Juridiques.  

La FSESP adopte la promotion par matières, en d’autres termes, un système de crédits capitalisables tout au long de la formation.

Du système de crédit

Un crédit universitaire est une unité qui permet d’attribuer une valeur numérique aux études et aux travaux connexes de l’étudiant ; ce, pour atteindre aussi bien les objectifs d’enseignement que ceux d’une activité de recherche.

Le crédit universitaire à la FSESP correspond à 15 heures de cours et/ou de travaux pratiques ou de travaux dirigés au cours d’une session.

Le nombre de crédits varie d’un programme à l’autre : Certificat, Diplôme, Licence. Et d’un cycle à l’autre : Licence, Maitrise, Doctorat.

Les crédits sont capitalisables et transférables. Les crédits sont validés quand l’étudiant obtient pour la matière correspondante une note égale ou supérieure à la moyenne de passage. Les crédits sont transférables d’un programme de formation à l’autre, d’une université à l’autre et d’un pays à l’autre. 

A la FSESP cinq programmes de Licence sont offerts dans les champs disciplinaires suivant :

·  Licence en Sciences Economiques 

·  Licence en Administration des Affaires 

·  Licence en Sciences Comptables 

·  Licence en Sciences Politiques et Relations Internationales 

· Licence en Sciences Juridiques

 

Obtention de diplôme de Licence

Pour obtenir son diplôme de Licence, l’étudiant doit d’abord capitaliser au total 120 crédits puis défendre son Travail de Fin d’Etude (TFE) qui est un travail scientifique non crédité. 

 

Concours d’admission

Le recrutement d’une nouvelle promotion d’étudiants se fait sur la base de concours. Le nombre de places étant limité, seules les meilleures moyennes seront admises à suivre les formations offertes.

Pièce requises

ü Acte de naissance ou l’extrait des archives ;

ü Diplôme de Bac I et II (original et copie) ;

ü Carte d’Identification Nationale (CIN) ou Permis de conduire valide ;

ü 4 photos d’identité récentes ;

ü La fiche de dépôt des frais d’inscription reçue de la banque.

Frais

Ø Frais d’inscription 1,000.00 gourdes à verser à la Sogebank au compte # 902-18918 pour les étudiants des deux vacations.

Versement de 1,000.00 gourde à la BNC aux comptes :

#206-0000-391 (vacation matin)

#206-0000-684 (vacation soir).

Ø Frais généraux 20,000.00 gourdes.

Ø Frais de scolarité 30,000.00 gourdes par session.

 


Dernières Nouvelles

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

IMAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions