UnDH

La Direction des Affaires Estudiantines est une structure dont la mission consiste à la prise en charge attentive et affective des jeunes qui sont inscrits dans nos Facultés. L’UNDH doit leur servir de passerelle entre le monde des étudiants et le monde des adultes. Ces adultes en devenir émanant de divers horizons, ont grand besoin d’aide pour une ouverture vers le monde extérieur. Cette mobilité est nécessaire pour leur épanouissement. C’est le chemin du changement et de la socialisation, au contact des autres, ils tirent profit de se connaitre en acceptant leur différence, partageant leur point de vue qui relèvent parfois des interférences formatrices pour leur monde en quête de savoir.

Il y a lieu d’une urgente nécessité de renforcer les capacités existantes dans nos Facultés pour doter l’UNDH d’un programme consensuel des UDERS qui faciliterait l’intégration des jeunes à la communauté universitaire et leur enrichissement mutuel par des offres de services.

La DAE doit fédérer le fonctionnement des UDERS relevant de l’UNDH en faisant tomber le mur de l’enclavement régional afin que les étudiants de notre Université puissent bénéficier les mêmes services par la circulation de l’information dans des structures analogues.

Pour rendre efficiente la noblesse de sa tâche, la DAE doit s’assurer de l’entière collaboration des instances facultaires et une totale couverture du rectorat.

 

 


Dernières Nouvelles

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

IMAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions