UnDH

 

La Direction des Affaires Estudiantines (DAE) encadre les activités parascolaires. L’une de ses missions est de susciter l’émergence d’associations étudiantes susceptibles de planifier et d’organiser de telles activités.  Le comité Central constitue l’interface entre les étudiants et le décanat d’une faculté ou école. L’interlocuteur du comité central est le secrétaire de faculté ou secrétaire exécutif.

 

Organisations et Clubs

L’UNDH encourage les étudiants et les associations étudiantes à former soit des clubs à orientation académique, soit des chorales, des orchestres et des ensembles. De tels clubs ou groupes peuvent avec l’appui de l’Universite se lier à des fédérations étudiantes nationales ou internationales.

  • Activités Culturelles

L’UNDH encourage la promotion des organisations de développement de la culture à l’Universite. Chaque Année, les étudiants intéressés préparent des activités culturelles dans lesquelles peuvent être présentés de la danse moderne, folklorique, de la musique, du théâtre, des mimes, des films, des concerts, des conférences aptes à contribuer à la formation intégrale des étudiants et à la renommée de l’UNDH.

L’utilisation des infrastructures internes pour les activités étudiantes est coordonnée par le secrétaire de faculté et supervisé par la direction des affaires estudiantines.

En favorisant ce genre d’activités, l’UNDH veut offrir aux étudiants l’occasion de découvrir et de faire grandir certains de leurs talents. Il Cherche aussi, el leur permettant de s’associer pour réussir de belles et grandes choses, à développer chez eux l’esprit de corps et d’entraide.

  • Activités Sportives

L’UNDH encourage les étudiants à s’investir sérieusement dans des activités sportives diverses telles que football, basketball, volleyball, tennis, athlétisme, etc. ; a participer activement aux championnats inter-UDERS et a représenter dignement leur Universite lors des tournois interuniversitaires.

  • Services à la communauté

L’UNDH encourage et encadre les étudiants, met un accent très fort sur l’importance dans la fourniture de services à la communauté par le biais des associations caritatives reconnues et bien structurées. Ces services peuvent prendre des formes diverses. Par exemple, une assistance a caractère professionnel pour les finissants dans leurs spécialités respectives lorsque la demande existe. Ou encore, une assistance sous forme de visite aux clients de ces mêmes associations dans le but de leur apporter un soutien moral ou spirituel selon le cas.

Dernières Nouvelles

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

IMAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions