UnDH


Activités Pastorales et Liturgiques

Une vie spirituelle appropriée est nécessaire au développement humain intégral. L’un des objectifs de l’UNDH est de promouvoir la dimension spirituelle. Cette dimension se manifeste dans les célébrations liturgiques, se poursuit dans le travail académique et les stages, dans le service à la communauté, dans la qualité des relations humaines, dans les activités parascolaires, en un mot dans la contribution de chacun à l’avancement de la mission de l’institution. Dans les salles de classe, dans le travail volontaire et dans les diverses activités parascolaires. Les études en Philosophie et en théologie forment une partie intégrale des programmes de formation de l’UNDH.

Le service de la Pastorale Universitaire s’intéresse à tous les aspects de la vie religieuse de l’étudiant. Il se de dévoue :

a)  A son progrès spirituel à travers des retraites et des programmes de partage de foi;

b)  A l’apprentissage, la pratique et l’approfondissement de la prière;

c)  A Parfaire son éducation dans la foi et la moralité catholique

d)  A favoriser son engagement et l’approfondissement de sa foi par une participation active dans les célébrations liturgiques comme lecteurs ou ministres eucharistiques, membres de chorale et responsables de l’accueil ;

e)   L’accompagner quand il vit des heures difficiles en lui prodiguant un soutien moral et spirituel adéquat, des conseils appropries sur l’éclairage de la foi catholique.

Le Sacrement de la réconciliation joue aussi un rôle important dans le développement de la foi de la communauté. Des prêtres sont disponibles sur rendez-vous au Service de la Pastorale Universitaire.

La Pastorale universitaire accueille les personnes de toutes les religions à ses prières, ses célébrations et à ses programmes. La Pastorale Universitaire organise la retraite annuelle obligatoire pour tous les étudiants. Des conférences, traitant de sujets d’intérêt courant sont offertes tout au cours de l’année.

Un programme de préparation pour les étudiants désireux de professer la foi catholique est aussi disponible. Le Recteur, les Vice-recteurs et le Directeur des Affaires Estudiantines sont aussi des Ministres qui œuvrent en étroite collaboration avec la pastorale Universitaire pour le développement de la vie spirituelle des étudiants.


Dernières Nouvelles

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

IMAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions