UnDH

Recherche

L’Artibonite où se trouve la ville des Gonaïves est le département le plus vaste du pays, après celui de l’Ouest, tant en terme géographique qu’en terme démographique. C’est une population estimée a environ 1. 350. 000 habitants dont plus de la moitie sont constituées de jeunes. Quelle est donc la finalité de ce centre ?

Ce centre universitaire vise à former les jeunes du diocèse et à promouvoir des cadres chrétiens, compétents pour le développement intégral du département et du pays tout entier. Il veut s’atteler à créer un environnement propice à l’épanouissement mental, spirituel et physique des jeunes. Il veut promouvoir le développement intégral de la personne humaine, transmettre les valeurs, encourager la recherche et favoriser le maintien d’un climat de libre discussion des idées, baser sur les principes de la rigueur scientifique, de la compréhension mutuelle et du respect de la dignité de la personne.

Cette université veut également offrir une formation de qualité, de haut niveau à la jeunesse Gonaïvienne. Pour ce faire, des moyens adéquats sont établis pour préparer les jeunes à chercher des solutions adaptées aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Car une université méthodique, recherche et service à la communauté.

Liste des Facultés / Écoles de l’UDERS des Gonaives :

La Faculté des Sciences Administratives (FSA)

La Faculté de Génie Civil

Faculté des Sciences Infirmières (FSI)

 

Les Contacts de l'UERS des Gonaïves