UnDH

Le nom officiel de l’Université est : UNIVERSITE NOTRE DAME d’HAITI. Elle fut créée par la Conférence Episcopale d’Haïti, selon l’acte de Fondation en date du 27 Juin 1995. Elle se nomme « Notre Dame d’Haïti » en hommage à la patronne d’Haïti « Notre Dame du Perpétuel Secours ».  La Conférence Episcopale d’Haïti est propriétaire et en détient l’autorité suprême. La Congrégation pour l’Education Catholique a reconnu et approuvé l’UNDH comme Université Catholique selon l’alinéa 4 de l’article 3 de la Constitution Apostolique « Ex corde Ecclésia »

L’Université Notre-Dame d’Haïti est une « Université Catholique », privée, déconcentrée, dont les Facultés, Centres, Instituts et Ecoles sont repartis dans différents diocèses. Elle est régie par la constitution apostolique « Ex Corde Ecclésia » du 15 Août 1990. 

Elle est Catholique par sa référence constante au message évangélique lu et médité selon la tradition de l’Eglise Catholique et par sa fidélité particulière à son magistère. « Une Université Catholique en tant que catholique, s’inspire pour la recherche qu’elle effectue, son enseignement et toutes ses autres activités, des idéaux, des principes et des attitudes catholiques. » (Constitution Apostolique Ex Corde Ecclésia, Art 22, 15 Aout 1990).

Elle est Catholique parce que tout en respectant, dans un esprit d’œcuménisme et de tolérance, les idées différentes en matière de religion, et tout en étant ouverte à toutes les personnes sans distinction, elle assure, de manière institutionnalisée une présence chrétienne catholique dans le monde universitaire.

Tous les membres de la communauté universitaire s’engagent à respecter les conditions catholiques de cette institution telle qu’elle est stipulée dans les paragraphes précédents.



Dernières Nouvelles

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

IMAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions